UNE PAGE SE TOURNE A FORBACH :


Après sept années d’activité, nous sommes contraints de mettre ce site en pause.

Ceci n’est évidemment pas de le fruit de la volonté des bénévoles qui s’en sont occupés depuis le début, mais celle de la responsable du refuge de les éloigner. Les raisons qui l’ont motivée restent, à nos yeux, douteuses.


SPA-FORBACH.FR ne disparaitra pas afin que les adoptants puissent continuer à retrouver les photos de leurs animaux avant leur adoption, ainsi que tout le travail accompli depuis avril 2009. Tout comme la centaine de vidéos disponible sur Youtube.


Cette aventure est la plus belle et la plus touchante que nous ayons connue.

Nous avons passé des centaines d’heures aussi bien au refuge que devant l’écran pour tenir ce site à jour, nous n’en regrettons aucune, les animaux du refuge méritaient amplement chaque minute que nous leur avons consacrée. Sachez que vos messages d’encouragement et de félicitation ont été le moteur de notre action. Nous regrettons par contre la brutalité et le manque de considération pour mettre fin à notre dévouement.


Merci à ceux qui nous ont fait savoir qu’ils avaient adopté grâce à ce site, à ce qui s’en sont servis pour partager le bonheur qu’ils vivent avec un de nos pensionnaires et merci aussi à ceux qui ont juste été là pour nous écrire un petit mot. C’est quand les temps sont éprouvants que le soutien est le plus marquant et le plus important.

La protection animale peut être difficile parfois mais les plus décevant se tiennent toujours sur 2 pattes. Notre engagement ne s’arrêtera pas là, nous nous retrouverons ;-)


Si nous avons pu faire durant ces années que des familles puissent rencontrer l’animal « de leur vie », l’aventure est réussie.

Nous resterons à votre écoute et vous pourrez toujours nous écrire sur : webmaster@spa-forbach.fr


Anaëlle et Anthony






























« Si tu veux connaître quelqu’un, n’écoute pas ce qu’il dit mais regarde ce qu’il fait  »

Le Dalaï Lama